Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Salon de Milan 2011 : Vespa Quarantasei

Dans Moto / Salon

Damien Lachaize

Salon de Milan 2011 : Vespa Quarantasei

En parallèle des Piaggio X10 et Fly (50,125 cm3), le groupe Piaggio par l'intermédiaire de Vespa présentait à Milan le Quarantasei, un concept scooter rendant hommage au célèbre prototype MP6 de 1945 qui a particulièrement fait sensation dans les allées. Les lignes du Quarantasei allient la nostalgie et la modernité tout en s'orientant vers le futur. Le Quarantasei possède un moteur conforme à la norme anti-pollution Euro 3 : décliné en deux versions 125 et 150 cm3, la motorisation s'adjuge un monocylindre 4 temps 3 soupapes, refroidi par air et alimenté par l'injection électronique.


Le bloc 125 développe une puissance maximale de 11,8 ch à 8250 tr/mn, pour un couple atteignant 10,3 Nm à 7000 tr/mn. De son côté, le 150 cm3 libère 13 ch à 8000 tr/mn pour un couple de 12,6 Nm à 6500 tr/mn. La question qui se pose désormais est de savoir si le Vespa Quarantasei se contentera de rester une étude de style ou s'il rentrera un jour dans une phase d'industrialisation.


Salon de Milan 2011 : Vespa Quarantasei


SPONSORISE

Actualité Piaggio

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/