Salon de Milan 2008 : Kymco Agility RS 125, Quannon Naked 125, MyRoad 700i, Downtown 300i, Like 125 & Movie 125
La marque taiwanaise avait préparé de nombreuses nouveautés lors de ce Salon de Milan. Le marché européen s'étant avéré être prometteur, l'importateur a décidé de davantage s'impliquer dans la conception des modèles et c'est donc en toute logique qu'il occupait une place de choix pour présenter ses nouveaux modèles. Pas moins de 6 bâches maintenaient le suspens sur le stand de Kymco, de quoi annoncer clairement ses ambitions pour 2009.
Agility RS 125
L'Agility se dote d'une version sportive, baptisée "RS" et chaussée en 12 pouces et en disque pétale avec étrier double piston. Le noir mate vient orner le carénage et les éléménts rouges se mèlent au noir jusqu'à l'amortisseur arrière. De plus, il bénéficie de la nouvelle instrumentation du City histoire d'offrir un produit complet et plutôt bien fini.
Quannon Naked 125
La sportive 125 se dénude pour devenir un roadster dynamique. Le Quannon Naked fait voler sans fausse pudeur les carénages et troque les bracelets pour un guidon cintré. Impossible de nier l'inspiration esthétique de l'ensemble, qui ressemble au croisement que n'aurait su faire Yamaha entre son modèle FZ6N et son YBR 125. Et Kymco ne s'est pas géné pour le réaliser, dans le but de donner un coup de vieux à son concurrent, le Hyosung Comet 125.
Le monocylindre 4 temps développe 11,3 cv pour mouvoir un poids total de la machine de 140 kg. Autant dire que les disques de 276 mm à l'avant et 220 mm à l'arrière ne seront pas poussés dans leurs derniers retranchements. Comme le pneu arrière, de 140 de large, qui renforce le look de la machine mais qui pourrait porter préjudice à sa maniabilité.
MyRoad 700i
Dans quelques mois, le premier maxi-sccoter taiwanais sera disponible et risque bien de semer le trouble dans la catégorie. Le MyRoad 700i dispose d'un équipement ultra-complet qui pourrait bien séduire de nombreux clients des clients.
Affichage de la pression des pneus au compteur, réglage des amortisseurs arrière au guidon, freinage ABS, feu arrière à led... La technologie embarquée est fort présente. Animé par un moteur bicylindre de 60 cv, il dispose d'un coffre pouvant accueillir 2 casques intégraux et affiche un poids total de 265 kg.
Un peu lourd mais ses caractéristiques lui prédisent un avenir plutôt prometteur.
Downtown 300i
Dans une cylindrée moindre, voilà le Downtown 300i, destiné à renforcer la gamme scooter de Kymco.
Chaussé en roues de 14 pouces à l'avant et 13 à l'arrière, le Downtown dispose d'amortisseurs arrière réglables en précontrainte selon 5 positions, de durits aviation et de deux disques de 260 mm à l'avant et de 240 mm à l'arrière, avec une option ABS. Lui aussi devrait présenter un indicateur de pression des pneus au tableau de bord et une prise 12 V dans le vide-poche. Une fois de plus, un équipement de qualité se retrouve à bord du scooter Kymco pour renforcer le plaisir de conduite.
Like 125
Très tendances au Japon, le style rétro fait aussi succès en Europe. Le Like 125 sera donc accueilli à bras ouvert dans l'hexagone.
Malgré les performances limitées du moteur, qui ne développe que 7,3 cv, et l'équipement restreint, le style est bien présent, ce qui devrait suffire à convaincre ceux qui souhaitent un scooter à petit prix, qui sort de l'ordinaire pour les trajets urbains.
Movie S 125
On finit par du rouge. Le rouge du Movie S 125 ultra-fonctionnel disposant de son légendaire contacteur multifonction avec volet anti-effraction, qui permet le démarrage, l'ouverture du coffre et de la trappe d'essence.
D'un poids total de 108 kg, le nouveau Movie est animé d'un monocylindre à injection électronique développant 11,7 cv, de quoi se faufiler sans peine dans les embouteillages.
De plus, il dispose d'un équipement tout à fait honorable avec des jantes de 12 pouces, un frein à disque à l'avant et un coffre pouvant contenir un casque.
Photos (14)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération