Salon de Milan 2008 en direct : Peugeot Hybrid3 et la gamme 2009
Ce n'est pas parce que l'on est en Italie que nos marques françaises ne sont pas là, bien au contraire. Peugeot est présent et bien décidé à s'imposer en Italie. Hormis la gamme Statelis et Géopolis, le lion présente un modèle en 200 cm3 : le LXR qui ne sera en revanche disponible chez nous qu'en 125 cm3 au prix de 2649 euros.
Un scooter grandes roues (dont les italiens sont friands) qui est le reflet du travail en partenariat avec les usines asiatiques Sym. Avec sa bouille vintage, il veut se prétendre à la hauteur de son principal rival, le SH de chez Honda.
De l'autre côté du stand, sur son podium et éclairé de mille feux, Peugeot nous présente aussi un concept scooter hybride. Au premier coup d'œil on reconnaît le mélange des genres. D'un côté le concept 3 roues qui a fait le succès de Piaggio et de l'autre l'originalité du toit apporté par le C2 de BMW. Mais là n'est pas le plus intéressant. Il faut plutôt se pencher sur sa motorisation.
Le Hybrid3, de son petit nom, est un concept qui mélange un moteur classique et une alimentation batterie au Lithuim-ion. Vous pouvez conduire soit en version hybride soit complètement électriquement. Ce 125 cm3 développe quand même une puissance de 20,4 chevaux (un couple de 16 Nm) et jusqu'à 29 cv en alimentation hybride.
Le pare brise (ou toit) est fait en polycarbonate et ravira les conducteurs qui n'aiment pas être la proie des éléments naturels, mais au final c'est le poids qui souffre car sur la balance, la bête fait tout de même 250 kilos à sec ! L'hybrid3 est équipé de l'ABS et d'un éclairage à diode.
On peut féliciter Peugeot pour ce prototype qui répond à tous les maux d'aujourd'hui : pollution, désagrement du deux-roues, perte de temps et danger de la route… Parfait pour tous les citadins.
Photos (9)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération