Salon de Milan 2008 en direct : Ducati 1098 Streetfighter - Born to kill !
Non contents d'avoir dessiné la plus belle moto du monde avec la majestueuse et sublimissime 1098, Ducati a décidé de décliner sa perle dans une version naked totalement gavée de testostérone. Oubliez la grâce, oubliez le sophistiqué. La Streetfighter est là pour jouer des coudes et faire parler la poudre. Elle fronce les sourcils, relève sa lèvre supérieure pour montrer les dents. Quand la beauté se conjugue au féroce, avis aux amateurs fortunés, le combat de rue peut commencer.
Il fallait bien attendre le Salon de Milan pour que la marque italienne lève le voile sur son nouveau roadster ultra-sportif, décliné de la non-moins exclusive 1098. Et près du stand Ducati, on ne s'y trompe pas. Les journalistes aiment cette marque, respirent son histoire et arborent ses couleurs de la tête au pied sans fausse pudeur... même avec une sacrée fierté.
Et c'est pour honorer ses fanatiques que la Ducati Streetfighter s'est faite belle. Rappelez vous de la 1098, de ses lignes plus que soignées, son bicylindre en L à refroidissement liquide extrêmement pointu, son magnifique mono-bras oscillant, son cadre treillis, ses suspensions massives et d'excellente facture...
Enlevez lui ses carénages, fermez un poil l'angle de chasse et augmentez un peu l'empattement, montez un guidon droit, une tête de fourche taillée pour l'arsouille, deux bon gros guns d'échappement latéraux pour assurer le côté bodybuildé, et un sabot pour soigner le look. Vous obtenez un roadster pour lequel bien des motards vendraient leur "mama" pour la piloter.
155 chevaux en liberté (à peine 5 de moins que sa sœur la Superbike), 11,7 mkg de couple à 9500 tr/min pour 169 kg. Peu de doute possible, on tient bien là une véritable arme pour le pilote qui saura la dompter. Parce qu'elle a le visage d'une bête sauvage prête à sauter à la gorge de son rival, de quoi intimider celui qui s'y aventurera.
Une pièce d'orfèvrerie, taillée dans du diamant, une très belle carte jouée par Ducati pour agrémenter son catalogue d'une nouvelle machine sportive qui séduira tous les amoureux de belles mécaniques.
La version standard dispose de jantes 10 branches, d'une fourche Showa de 43 mm de diamètre et d'un mono-amortisseur arrière de la même marque, entièrement réglable.
Pour les plus exigeants, la version S est agrémentée de jantes Marchesini 5 bâtons en aluminium forgé plus légères, d'une fourche et d'un amortisseur arrière Olhïns, garde boue et cache distribution en carbone, du Ducati Traction Control et du système d'acquisition de données DDA.
Encore quelques mois de patience avant de voir débouler la Streetfighter dans les concessions.
Pour la version standard, elle sera disponible en rouge ou en blanc, avec le cadre noir.
Pour la version S, elle sera rouge ou noire, avec le cadre et les jantes couleur bronze.
Le prix... forcément... est à la hauteur de la prestation. 18 700 € pour la version S, un peu moins pour la version standard.
Photos (9)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération