Salon de Milan 2008 en direct : Aprilia 750 Shiver GT et 850 Mana GT
Avec son look de streetfighter italien, l'Aprilia 750 Shiver présentait bien des qualités mais pas vraiment celles que les amoureux de grandes virées recherchent. C'est désormais chose faite avec la version GT du frisson italien. De son côté, la Mana était l'outil urbain par excellence, offrant un côté déjà pratique avec son large coffre dissimulé à la place du réservoir, mais pas suffisamment pour s'éloigner loin des villes. Aux même maux, les mêmes remèdes : tous à la sauce GT !
Tout le monde connaît maintenant la Shiver, et nombreux sont ceux qui sont tombés sous son charme. Après un lancement mitigé à cause d'une technologie Ride By Wire peu convaincante, le tir à été corrigé en 2008 et désormais, le twin à l'accélérateur électronique et aux trois cartographies d'injection ne souffre plus de ses défauts de jeunesse.
Alors Aprilia a décidé de parfaire sa monture et de se mettre en 2009 sous le signe du grand tourisme. Déjà présentée au Salon Intermot de Cologne, la Shiver GT se retrouve équipée d'une véritable tête de fourche large et protectrice, d'un sabot et de toute la bagagerie nécessaire aux aventuriers.
L'aspect pratique est renforcé avec l'ABS à double canaux en option. Exit donc le look dépouillé et agressif de la Shiver d'origine, bonjour le confort et la sécurité.
Sans compter les valises et leur contenu, l'augmentation de poids se limite à 3 kg et son prix devrait se situer aux alentours de 8 500 €.
Même traitement donc pour la 850 Mana, qui présentait déjà de nombreux éléments pratiques et qui conserve ses atouts urbains avec la boîte automatique et les différents modes de passage de vitesse.
Dans cette nouvelle version, présentée aussi à l'Intermot de Cologne, seulement la fourche a été légèrement modifiée et au bout de cette dernière vient se planter une véritable tête de fourche avec pare-brise réglable derrière laquelle on pourra cruiser sans problème.
Le but de la démarche est de transposer l'agrément de conduite que proposait le modèle original sur les grands trajets.
Pour ce modèle aussi, toute la bagagerie pourra être accrochée sur la Mana pour transformer l'outil urbain de la semaine en compagnon de grandes virées du week-end. Et plus si affinité !
Là encore, l'ABS double canaux est en option. Le prix de base de la Mana GT est de 9 600 €.
Photos (10)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération