Salon de Los Angeles 2018 - Audi e-tron GT : les premières photos
Audi lancera dans deux ans un grand coupé cinq portes électrique, l'e-tron GT. L'allemand donne un avant-goût précis de ce modèle avec un concept-car.
Après le teaser, place aux photos de la voiture… mais avec une drôle de tenue ! Quelques heures avant la présentation officielle au Salon de Los Angeles, l'e-tron GT est montrée une première fois avec une carrosserie recouverte d'un camouflage psychédélique qui perturbe la vision. Mais en se concentrant un peu, on voit bien toutes les lignes de ce show-car, qui préfigure le troisième modèle électrique d'Audi, avec l'e-tron et l'e-tron Sportback.
Comme sur les derniers modèles de la marque, la calandre hexagonale, en bonne partie fermée, est placée bas dans le bouclier. Celui-ci intrigue surtout pour la forme des ouïes sous les phares : une grille puis une fente verticale. Une autre fente prend place après les roues. Les épaules sont bien marquées.
L'e-tron GT adopte une silhouette fastback, avec un toit plongeant et une lunette qui se prolonge loin dans la malle. On peut donc voir ce véhicule comme une A7 électrique. Pour bien distinguer les modèles, Audi insistera sur le positionnement sportif de la GT, qui est d'ailleurs badgée Audi Sport. Avec cette auto, la marque veut montrer que la transition écologique ne se fera pas au détriment des sensations de conduite et des performances, en écho à la présence de la marque dans le championnat de Formule E.
On devrait en savoir plus demain matin sur la fiche technique.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération