Salon de la Moto: en déambulant dans les allées...(19 photos).
Si vous avez arpenté les allées du Salon de la Moto de Paris au pas de course, ou si vous n'avez tout simplement pas pu vous rendre à la Porte de Versailles pour ce rendez-vous millésime 2013, Caradisiac Moto vous propose d'aller fouiner dans les recoins des quatre pavillons réservés pour l'occasion.
Honneur à la machine de Christian Boudinot, rendant hommage à un de nos concepteurs français trop tôt disparu: Claude Fior alias "Pif".
Explorant les pistes visant à remplacer la traditionnelle fourche télescopique et ses effets parasites par un système plus efficace, on se rapproche ici du "télélever" de chez BMW.
Les pièces d'aluminium taillées dans la masse sont superbes et le niveau de finition impressionnant. Objectif: s'aligner en Moto 2.
Puisque l'on vient de parler de BMW, les amateurs de la marque auront remarqué que les clins d'œil aux quatre-vingt-dix ans de l'enseigne ont brillé par leur absence. Tout juste avons-nous pu débusquer cette version moderne de la fameuse R32 que l'on doit au sieur Jean-Luc Dupont de la concession Panda.
Restons du coté des flat-twins avec la marque Ural; contre vents et marrées, les "machines de l'Est" continuent à séduire une clientèle de passionnés.
Dernière évolution pour satisfaire aux normes anti-pollution, l'adoption de l'injection.
On continue dans le même registre avec encore la marque allemande (décidément!!!..). Le lévrier noir du Joe Bar Team va pouvoir s'en donner à cœur joie avec cette S1000RR...
Personnellement, je préfère que les motos soient utilisées à des fins moins... lucratives. Que ce soit pour équiper les pompiers...
ou comme ici le SAMU. Pour cette dernière, ce projet est à mettre au crédit de la société ECB (pour Emergency City bike). Raymond Loizeaux, multiple participant du Paris-Dakar (entre autres), a rencontré le docteur Ali Afdjei lors d'un de ces fameux rallye-raids. De leur rencontre est née l'idée de "la moto qui sauve des vies".
Chez Yamaha, cette petite 125cc du début des années soixante-dix (DTF? AT1?) venait rappeler que la marque possède son propre service de restauration: le Yamaha Classic Service.
Juste pour le plaisir, un petit cliché de la Kawasaki W800.
On revient aux petites japonaises classiques avec cette Suzuki T350 et sa concurrente de chez Kawa (350 S2?).
AVDB Moto, spécialisé dans l'accessoire moto, a sa propre vision de la diminution des nuisances sonores; à moins que le but soit de réduire les émissions de CO2?...
Très belle réalisation sur base Honda CB 1100 chez nos confrères d'Option Moto.
Plus que quelques jours avant noël; vous en avez marre du traditionnel sapin? Grâce à Gold Rider, voici une version revisitée. Inutile de chercher un "sakasapin" après les fêtes; elle peut quand même vous servir à vous déplacer...
Tiens, une anglaise; n'est-ce pas la moto de Franck Chatokine?
Et une autre dans un décor plutôt soignée.
En se promenant dans les allées, on croise aussi des figures de la moto française; ici, c'est Bernard Fau. Cet ancien pilote est aujourd'hui reconverti dans le 7ème art où il travaille comme photographe.
Pour terminer, le stand "Alcool assistance"; les motards sont devenus sobres... Il est vrai que nous y sommes passés à une heure où l'on consomme plus du café et des croissants que des boissons "d'homme" destinées à nous ouvrir l'appétit...
Rendez-vous dans deux ans en espérant un peu plus d'enthousiasme, voir d'originalité car on ne peut pas dire que les exposants se soient foulés pour nous proposer des stands attrayants. Quant à l'absence d'Harley Davidson, c'est carrément inadmissible de la part d'un tel constructeur, ne serait-ce que par respect pour sa clientèle toujours plus nombreuses ainsi que pour les fans de la marque.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération