Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Salon de la moto à Paris : annulation de l'édition 2017

Dans Moto / Salon

Pauline Rachwal

Salon de la moto à Paris : annulation de l'édition 2017

Il semblerait que le prochain salon de la moto, qui se déroule habituellement à porte de Versailles, soit bien compromis pour son édition 2017. En effet, l'organisateur AMC Événement souhaite annuler la prochaine édition.


Mais ce n'est pas parce qu'il y a annulation, que le salon va totalement disparaître à l'avenir. Mais en l'état actuel et surtout pour un souci de rentabilité, l'organisation n'est plus viable. Nous-même avons constaté qu'avec les années, le salon parisien se faisait de plus en plus petit, que les constructeurs boudaient l'événement (parfois au profit de concessionnaires locaux) et la fréquentation en berne ne suffit plus à rentabiliser une telle organisation malgré les 165 000 visiteurs de l'édition 2015.


Alors que va-t-il se passer? AMC et La Chambre Syndicale Internationale de l'Automobile et du Motocycle (CSIAM) sont encore en discussion pour définir l'avenir du salon. Au regard de la politique motophobe de la Mairie de Paris, ça s'annonce compliqué (pendant l'édition de l'année dernière, la fourrière était venue embarquer les motos présentes devant les grilles). Il se pourrait donc bien que le salon du deux-roues soit proposé sous une nouvelle formule pour l'année 2018. Restez branchés.


Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/