Salon de la moto 2007 les insolites : Rocket Bike H2
A chaque salon son lot de machines surprenantes et pour commencer cette Rocket Bike H2.
Cette moto est la seule au monde, si l'on en croit son concepteur Eric Teboul, à être utilisée avec ce système de propulsion. La puissance n'est plus produite par une roue en adhérence mais uniquement par une poussée.
Puissance 7000 Chevaux pour 170 Kg, ce qui procure un rapport poids puissance époustouflant.
Son châssis est en acier 25 CD4S, avec un avant complet Suzuki GSXR 750, roue arrière de Honda 900 CBR, coque en fibre de verre et peinture aérostyl.
Pour le moteur, on atteint des sommets, voire même la lune puisqu'il s'agit d'un module lunaire Apollo modifié par 2 nozzles (sorties de gaz ), combiné à deux bouteilles en aluminium d'air comprimé à 160 bars (plus un régulateur haute pression made in USA, tuyauterie haute pression TITEFLEX).
Le réservoir de carburant de 22 litres en inox accueille du N2O2 , péroxyde d'hydrogène, qui n'est autre que de l'eau oxygénée à fort taux de concentration (85%, contre 3% pour ce qui peut être utilisé par un coiffeur). Il est donc très corrosif et par ailleurs très explosif puisque comparable au TNT.
Passons maintenant aux performances : après une année de test la rocket décroche le 20 août 2002 le record du monde de vitesse à Hockenheim avec 1/8 de miles (201 mètres) au départ arrêté en 3"927 (334 KM/H), et en terminant en roue libre le 1/4 de miles en 6"19 soit à 2 dixièmes du record du monde.
Depuis la moto a continué à évoluer afin de permettre à Eric Teboul de s'attaquer au full run et ainsi de battre de nouveaux records sur 300 et 400 mètres DA.
(Sources : Teboul Racing)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération