Salon de la Moto 2007 en direct : Suzuki RM-Z 450 et ses petites soeurs
Le moins que l'on puisse dire, c'est que les ingénieurs de Suzuki n'ont pas chômé durant l'année qui vient de s'écouler. Non content de renouveler une bonne partie de leur gamme routière, ils se sont aussi attaqués à un des piliers de leur cross, le RM-Z 450. Véritable pièce d'orfèvrerie, elle n'a quasiment plus rien à envie au modèle d'usine qui court sur les différentes compétitions internationales.
Déjà à la pointe avec des pièces particulièrement travaillées comme sa fourche inversée Showa de 47 mm de diamètre entièrement réglable, son mono-amortisseur de la même marque, son cadre périmétrique en aluminium qui passe au dessus du réservoir, la RM-Z a été revue pour 2008 histoire d'enfoncer le clou.
Issue de la championne du monde en MX1 l'année dernière, la grande nouveauté de cette année intégrée dans ce modèle cross 450 est l'injection Keihin 43 mm sans batterie. Une innovation Suzuki qui risque de donner le ton pour les prochains millésimes de cross.
Derrière ce cadre se cache un réservoir, en aluminium lui aussi, d'une capacité de 7 litres. Le monocylindre 4 temps développe pas moins de 55 cv pour un poids total de 101,5 kg.
A ses côtés on retrouve le reste de la gamme, avec la RM-Z 250 qui suit la ligne tracée par sa grande sœur. Puis l'ensemble de la gamme 2 temps avec la RM 250, 125, 85 et 85 (roues larges).
Une envie de moto ou de scooter d'occasion ?
Retrouvez les annonces de *La Centrale*
Photos (5)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération