Salon de la Moto 2007 en direct : Suzuki GSX-R 750
Même si elle court quasiment seule dans sa catégorie, la GSX-R 750 n'en reste pas moins à la pointe de la technologie. Elle évolue au fil des ans et ce mondial 2007 est l'occasion de découvrir la toute dernière mouture du judicieux compromis sportif de Suzuki. Toujours calquée sur sa sœur cadette presque jumelle, elle se distingue par des traits esthétiques et surtout, une bonne dose de purs sangs supplémentaires.
Comme la 600, le GSX-R 750 a été complètement revu pour ressembler d'avantage au modèle hypersport. Un phare plus large, une tête de fourche qui englobe des entrées d'air plus agressives, des flancs redessinés et une coque arrière affinée. Malheureusement, elle aussi adopte ce silencieux imposant et… disgracieux.
Sous le carénage, ça se renouvelle aussi avec l'adoption d'un nouveau cadre et un ancrage de l'amortisseur directement sur le bras oscillant. Les cale-pieds sont toujours réglables en 3 positions et les suspensions Showa avant comme arrière sont entièrement réglables. Elle hérite aussi de l'amortisseur de direction électronique et de l'embrayage anti-dribbling.
Il aurait été injuste que la 750 soit la seule à ne pas bénéficier du S-DMS. Du quoi ?!? Du S-DMS, le Suzuki Drive Mode Select, ces deux petits boutons au guidon qui permettent de sélectionner la cartographie de puissance, pour transformer à votre bon gré votre moto d'un simple véhicule anémique en véritable missile sol-sol.
Concernant les coloris, la GSX-R reprend les couleurs blanches et bleues de rigueur, avec les modifications du millésime 2008 à savoir du bleu sur le sabot et les jantes. Comment distinguer un 600 du 750 ? Pas facile. Le 750 a un raccord blanc en haut des flancs, alors que le 600 n'a qu'une continuité de bleu. Idem sur les flancs coque arrière, le 750 intègre du bleu alors que le 600 n'a que du blanc.
Le coloris noir est commun aux 3 cylindrées sans aucune distinction particulière. Le plus joli des 750 est, à mon sens, la version orange et noire, très agressive et d'une qualité de peinture remarquable.
Dommage que la couleur blanche du 600 n'ait pas été déclinée sur la 7 et demi, ça m'aurait presque donné envie de changer de moto.
Une bien belle GSX-R 750 pour ce millésime 2008, encore plus radicale, plus perfectionnée et plus éclatante. Le carnet de commandes risques d'être vite chargé dès qu'elle sera annoncée en concession.
Une envie de moto ou de scooter d'occasion ?
Retrouvez les annonces de *La Centrale*
Photos (7)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération