Salon de la Moto 2007 en direct : Suzuki GSX-R 1000
La grande Gex ayant bénéficié d'une bonne cure de performance l'an passé, les ingénieurs Suzuki ont donc eu droit à un repos bien mérité. Ce sont les designers qui ont du se pencher sur le modèle pour lui trouver des nouveaux coloris histoire de satisfaire des clients toujours en quête d'un modèle original.
Que les amateurs des couleurs traditionnelles des GSX-R se rassurent, la robe classique blanche et bleue soulignée de rouge est toujours d'actualité. Exit les jantes noires, le bleu est de rigueur cette année, tant pis pour les fainéants qui rechignent à nettoyer les traces de graisse. Les flancs s'éclaircissent et passent du bleu au blanc. Le sabot fait l'inverse et passe du noir au bleu.
Le coloris noir lui aussi est toujours au catalogue, avec la subtile retouche du "R" de GSX-R qui passe du rouge au gris… Le coloris orangé devient doré, avec un coup de pinceau supplémentaire sur le flanc. C'est ce qu'on appelle la touche de l'artiste.
Derrière la parure, le bouilleur affiche toujours 185 cv et la dame pèse toujours ses 172 kg. Le même missile avec ses cale-pieds réglables, ses 3 configurations d'injection, et sa furieuse envie de vous arracher les bras.
De bien maigres modifications au final, mais Suzuki nous réservait une petite surprise. Pour celles et ceux qui souhaiteraient personnalisé leur gros Gex, ils vous présentent ici quelques pistes de réflexions.
A côté de ces modèles de série se trouvait une GSX-R noire entièrement préparée, avec des pièces en carbone ci et là, une bulle noire galbée, des silencieux d'échappement Yoshimura GP-Evo II et un liseré rouge sur les jantes pour souligner le côté racing.
Une décoration peut être un peu chargée mais qui a le mérite de ne laisse planer aucun doute sur les aspirations du modèle.
Cette Gex est là pour casser du chrono, sans compromis !
… ou pour prendre le soleil sur une terrasse de café, au choix.
Une envie de moto ou de scooter d'occasion ?
Retrouvez les annonces de *La Centrale*
Photos (9)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération