Maserati : le trident pique la principauté - Vidéo en direct du salon de Monaco 2017
Alexandre Bataille, Audric Doche , mis à jour
Maserati est cette année de la partie au salon de Monaco avec la présentation d’une partie du catalogue actuel. Ghibli, Quattroporte et surtout Levante sont les attractions de la marque au trident sur le rocher monégasque.
En bref
La Quattroporte, un classique
La Ghibli en opération séduction face aux allemandes
Le Levante, premier SUV de la marque
Fidèle à sa réputation de marque passion, Maserati a su conserver au fil des ans des modèles phares et vecteur d’image comme la Gran Turismo, mais le constructeur a dû tout de même s’adapter au fil du temps aux nouvelles tendances. La Quattroporte est une des autos phares de Maserati mais celui qui devrait vraiment permettre à Maserati de faire grimper véritablement les ventes, c’est lui : le Levante.
Maserati a en tout cas réussi un pari que peu de marques de prestige ont su tenir jusqu’ici : conserver le côté passion d’une marque et proposer, en plus, l’utilité aux familles qui ont les moyens financiers d’acheter Maserati avec les Quattroporte et surtout Levante. Olivier Pagès avait en tout cas beaucoup aimé la grande berline lors de son essai avec une certaine exclusivité face aux allemandes.
Citons également la « petite » Ghibli qui a rejoint les rangs de Maserati ces dernières années et qui a permis d’attirer une nouvelle clientèle. Alexandre avait volontiers pardonné les défauts de la Ghibli face à des qualités routières certaines et, encore une fois, une vraie exclusivité. Des Maserati qui permettent de vivre la passion italienne dans un paysage automobile premium largement dominé par les Allemands.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération