Salon de Genève 2016 - Maserati Levante : SUV passion
Les marques italiennes ont toujours déchaîné les passions, et Maserati ne déroge pas à la règle. Le constructeur va proposer, pour la première fois de son histoire, un SUV, le Levante. Le modèle de série débarque enfin, 13 ans après la première présentation du concept.

Vous ne le savez peut-être pas, mais l'histoire du SUV dure chez Maserati depuis 13 ans. Le fameux concept Kubang, que nous avions pu découvrir en 2011, est en fait une interprétation moderne du premier Kubang, dévoilé lui en 2003 ! Maserati a donc mûri très longtemps son projet avant d'apporter la touche finale, le SUV de série, celui que nous pourrons découvrir à Genève la semaine prochaine.
Le Levante, c'est son nom final, sera donc la cinquième auto du catalogue de Maserati et probablement le plus important en termes de volumes. Maserati a publié un communiqué et ces quatre premières photos officielles sans pour autant nous donner une quelconque information technique au sujet du Levante. Heureusement, les récentes fuites nous ont permis d'en savoir plus.

Le Levante sera motorisé par des V6 en essence et diesel avec des puissances allant de 275 à 430 ch (puissances exactes à confirmer par le constructeur à Genève). Seules certitudes : le Levante sera uniquement commercialisé en quatre roues motrices avec une transmission maison baptisée Q4 et aura droit à la boîte automatique à huit rapports "spécialement calibrée" pour ce Levante.

Le Levante devrait être le "cul entre deux chaises" puisqu'il sera très probablement plus onéreux qu'un Porsche Cayenne ou qu'un Range Rover tout en étant bien plus accessible que l'extraterrestre Bentley Bentayga, facturé 200 000 €.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération