Salon de Genève 2018 - Mercedes-AMG : la berline GT se montre à nouveau
Mercedes-AMG publie de nouvelles images de sa super-berline. Le camouflage se fait plus léger, laissant apparaître une face avant agressive.
Les teasers s'enchaînent. Ce week-end, Mercedes-AMG publiait des images d'un prototype en balade, encore bien protégé. Cette fois, il nous montre la voiture lors de tests en soufflerie. Et le camouflage se fait plus léger.
Maintenant, on distingue bien les contours de la face avant, avec une calandre aux barrettes verticales, positionnée près du sol en amont d'un très long capot. Le bouclier intègre de grandes prises d'air, qui ne laissent aucun doute sur le pedigree de la voiture. À l'arrière, on aperçoit les longs feux. L'air de famille avec la supercar est évident.
D'ailleurs, à l'occasion de la présentation de son programme pour le Salon de Genève, Mercedes parle bien de la "GT Coupé quatre portes". Bon, on ne comprend pas bien si c'est le nom définitif de la voiture, la supercar de départ se nommant déjà GT Coupé. Cela s'annonce confus !
Avec ce véhicule, l'étoile s'attaquera aux Aston Martin Rapide et Porsche Panamera. Il y aura donc du sport sous le capot, avec le désormais bien connu V8 4.0 biturbo, qui dans les entrailles de la GT développe déjà jusqu'à 585 ch en version R. Il se murmure qu'une version hybride serait au programme, avec une puissance de plus de 600 ch.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération