Salon de Genève 2016 - Mercedes C43 AMG Coupe : l'AMG pour les moins aisés
Les constructeurs allemand ont souvent pour habitude de "boucher les trous" en proposant des véhicules intermédiaires, que ce soit en termes de volumes, de prix ou bien de puissance. C'est notamment le cas ici avec ce nouvelle Mercedes C43 AMG Coupe qui fait le lien entre la gamme Classe C Coupé classique et la plus méchante C63 AMG.
Mercedes proposera à terme une gamme complète d'autos situées juste sous les plus puissantes dans chaque gamme. Les A45 AMG ou encore C63 AMG auront donc des "petites soeurs" moins rapides mais aussi plus abordables, cette stratégie n'étant pas sans rappeler ce qui se fait chez Audi avec les S et RS.
Aujourd'hui, Mercedes nous annonce la nouvelle Classe C43 AMG 4Matic Coupe (c'est donc une quatre roues motrices), qui vient donc prendre place sous la C63 AMG. Si cette dernière a droit à 476 ch (voire 510 ch sur la version S), la C43 AMG est plus sage avec un V6 3.0 biturbo de 367 ch et 520 Nm associé à une boîte automatique à neuf rapports. Des chiffres qui sont loin d'être anecdotique malgré tout et qui permettent au coupé à l'étoile de filer à 100 km/h, départ arrêté, en seulement 4,7 secondes. Esthétiquement, elle se démarque par une présentation un peu plus douce et moins évocatrice, tandis que l'intérieur garde un esprit sportif avec le badge AMG et quelques traitements spéciaux sur base d'Alcantara.
Avec un plus petit moteur, cette C43 AMG se permet également de bénéficier d'un bilan CO2 plus favorable avec 7,8 l/100 km et 178 g/km de CO2. Evidemment, cela ne sera pas vraiment la première préoccupation des acheteurs, mais c'est toujours bon à signaler pour ces derniers qui n'auront "que" 3000 € de malus. En parlant de prix, Mercedes n'a rien annoncé à ce sujet mais cela devrait être corrigé la semaine prochaine lors du salon de Genève édition 2016.
Photos (6)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération