Seat Tarraco FRe : le premier hybride rechargeable de Seat - en direct du Salon de Francfort 2019
Florent Ferrière, Pierre Desjardins , mis à jour
Le Tarraco est le premier modèle de Seat qui reçoit une motorisation hybride rechargeable. L'ensemble essence/électrique développe 245 ch. Le plus grand SUV espagnol gagne aussi une finition sportive FR.
Sur le stand Seat, outre le concept El Born déjà vu au dernier Salon de Genève, on pouvait découvrir le tout nouveau Tarraco hybride rechargeable baptisé FRe, ce qui fait définitivement de 2020 une une année électrisante pour le constructeur espagnol. Il va en effet rattraper son retard sur le marché de la voiture branchée avec plusieurs lancements comme la Mii Electric, première auto 100 % électrique de la marque, suivie par la version définitive de la El Born, proche cousine de la Volkswagen ID.3.
Le grand SUV associe un bloc essence 1.4 TSI et un moteur électrique, pour une puissance cumulée de 245 ch. Le couple culmine à 400 Nm. Musclé, le Tarraco FRe annonce de bonnes performances, avec une vitesse maxi de 217 km/h et un 0 à 100 km/h réalisé en 7,4 secondes.
Le modèle est équipé d'une batterie lithium-ion de 13 kWh, placée sous la banquette. Grâce à elle, on peut parcourir plus de 50 km sans utiliser de carburant. Seat promet une homologation CO2 avec le cycle WLTP sous les 50 g/km. La trappe pour faire la recharge électrique est située devant la portière conducteur.
La présentation de la version hybride est associée à celle de la finition sportive FR, d'où le nom. Sur celle-ci, la carrosserie est intégralement peinte. Il y a en série des jantes de 19 pouces inédites. Des jantes usinées en 20 pouces seront proposées en option comme sur la version présentée sur le stand. Les plus observateurs remarqueront le nouveau dessin des logements pour les antibrouillards et le becquet étiré. Ce modèle inaugure une nouvelle typographie, façon manuscrite, pour le nom du modèle sur le hayon.
La FRe sera disponible avec une couleur inédite, le Fura Grey. À bord, il y a de nouveaux (et jolis) sièges avec appui-tête intégré, qui ont l'air d'offrir un bon maintien. Le volant est inédit et le pédalier est en alu.
Les carnets de commandes seront ouverts en 2020.
L'instant Caradisiac : Cupra et Seat, des différences bien maigres
Blason sportif de Seat, Cupra a ensuite déclaré son indépendance et propose aujourd'hui une version survoltée de l'Ateca, ainsi que bientôt une version coupé et... électrique du Tarraco baptisé Tavascan, ce qui en fait donc visiblement maintenant une marque de SUV sportifs et/ou écologiques. Soit. Mais pourquoi ce Tarraco FRe, un hybride rechargeable de 245 ch, est donc une Seat et non une Cupra ? Mystère.
Photos (22)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération