Salon de Francfort 2019 - Opel Corsa : première voiture de rallye électrique
Florent Ferrière , mis à jour
La première déclinaison rallye de la Corsa F est électrique. La voiture donne naissance à une nouvelle coupe de marque.
Hier, Opel a publié sur ses réseaux sociaux la photo d'un véhicule sous une bâche, un avant-goût d'une nouveauté prévue pour le Salon de Francfort. Mais le suspense n'aura pas duré longtemps, car la marque vient déjà de révéler le véhicule en question. Il s'agit d'une version de rallye de la nouvelle Corsa.
Mais attention, pas n'importe quelle version : la voiture est électrique. Opel est ainsi le premier constructeur à proposer un véhicule de ce type pour la compétition-client. Avec l'ADAC, l'automobile-club allemand, la marque lancera une coupe de marque réservée aux véhicules électriques, l'ADAC Opel e-Rallye Cup. Elle se déroulera lors des manches du championnat d’Allemagne des rallyes et d’autres épreuves sélectionnées.
Cette Corsa va prendre la place de l'Adam. Le moteur est identique à la voiture de série. Cette Corsa de rallye développe donc 136 ch et un couple de 260 Nm. On s'attendait à trouver plus de muscle et avoir un avant-goût d'une probable Corsa électrique sportive pour la série. La batterie reste à 50 kWh. Le modèle de rallye a quatre roues motrices, avec un différentiel Torsen. Suspensions et freinage sont bien sûr revus. Côté look, peu de changements, le plus visible étant les jantes de compétition (17 pouces) et la déco de la carrosserie.
Cette Corsa de rallye sera exposée au Salon de Francfort avec le modèle de série, qui prendra son premier bain de boule. Le show allemand sera aussi le lieu de la première mondiale pour les Astra restylée et Grandland X hybride rechargeable, sans oublier le Zafira Life.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération