Salon de Francfort 2017 - Opel Vivaro Tourer : bureau mobile
Comme son jumeau le Renault Trafic, le Vivaro monte en gamme et remplit de nouvelles fonctions pour séduire de nouveaux publics : taxi, VTC, hôtels…
Comme le Trafic SpaceClass, cette version Tourer joue la carte du chic. Elle soigne sa mise, avec des jantes 17 pouces ainsi que des éléments (poignées de porte et coques de rétroviseurs) peints en noir brillant. L'habitacle est entièrement habillé (pas de tôle apparente). L'éclairage à bord est à LED et le conducteur profite d'un volant en cuir.
La deuxième rangée est montée sur un système de rail et est composée de trois sièges individuels. Ils peuvent pivoter sur 180° pour faire face à la troisième rangée (elle aussi sur rail). On obtient ainsi un salon roulant. Il est même possible d'opter pour deux sièges pivotants à 360° et une table pliante.
Le Tourer adopte à l'arrière deux ports USB et une prise 220 volts. Les passagers voyagent à l'abri des regards grâce à des vitres surteintées et seront au frais avec une climatisation séparée. À l'avant, on retrouve une banquette 3 places, mais il est possible d'avoir un siège passager individuel (avec accoudoir et réglage lombaire) en passant par la liste des options.
Opel dévoile une autre finition inédite de son Vivaro, la Combi+, qui est présentée comme la navette à « vocation familiale ». Elle fait donc l'impasse sur les sièges pivotants, les prises USB ou la climatisation dédiée à l'arrière ! Mais les places de la banquette arrière sont dotées d'accoudoir. Les deuxième et troisième rangées peuvent être retirées (Opel précise que cela se fait sans outils).
Ces nouveaux Vivaro feront leurs débuts au Salon de Francfort 2017.
Photos (8)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération