Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Salon de Francfort 2017 : la BMW i5 en concept, jusqu'à 700 km d'autonomie

Dans Salons / Salon de Francfort

Audric Doche

BMW commence à préparer l'avenir, et cela démarre au salon de Francfort. Le constructeur munichois dévoilera un concept annonçant le troisième membre de la famille "i", que nous appelons pour l'instant i5, en attendant la confirmation du nom. BMW parle de 800 km d'autonomie selon l'ancien cycle d'homologation, soit près de 700 km en conditions réelles pour la plus performante des versions.

Salon de Francfort 2017 : la BMW i5 en concept, jusqu'à 700 km d'autonomie

La troisième voiture de la gamme "i" chez BMW sera une berline, et nous en saurons un peu plus au salon de Francfort puisque BMW nous annonce la présentation en première mondiale d'un concept, qui pourrait porter le nom "i5", en référence au futur modèle de série.

Pour l'instant, BMW se contente de donner des informations au compte-gouttes, mais ces informations sont très intéressantes. La marque allemande parle d'un véhicule destiné à un public relativement "large" et doté d'un moteur et de batteries de "cinquième génération". Des chiffres sont d'ailleurs déjà annoncés : 800 km selon l'ancien cycle d'homologation et 700 km d'autonomie selon le nouveau cycle WLTP, bien plus proche de la réalité.

On imagine que la capacité des batteries sera assez énorme pour proposer une telle autonomie, et la recharge pourrait être quant à elle extrêmement longue sur un réseau classique. BMW fournira bien entendu des solutions spéciales comme des systèmes de recharge rapide à domicile, même s'il faudra se montrer patient pour découvrir tout ceci, puisque l'i5 ne devrait pas débarquer avant l'aube de la prochaine décennie.

Quoi qu'il en soit, BMW prend son temps, et l'objectif est clair pour la marque : franchir un palier, mais aussi "gagner de l'argent". Le patron de la recherche et du développement de BMW vise directement Tesla avec ces affirmations, et l'homme va carrément jusqu'à citer son concurrent : "nous (groupe BMW, avec Mini et Rolls-Royce) sommes dans ce grand projet pour le long terme, et je ne sais pas vraiment si Tesla peut en dire autant". Elon Musk est prévenu.

 

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/