Salon de Francfort 2017 : l'Audi R8 à transmission arrière sera là
Une Audi R8 faisant des donuts, impossible dites-vous ? On vous comprend, la transmission intégrale n'étant pas vraiment adaptée à ce genre d'exercice. Sauf que le modèle que vous avez sous les yeux, et qui sera dévoilé au salon de Genève, est une nouvelle version de la R8 à transmission arrière, pour ceux qui aiment les dérives.
Aussi performante et aboutie soit-elle, l'Audi R8 conserve cette rigueur qui lui est propre. Et ceci est en partie dû à la présence de la transmission intégrale Quattro qui, si elle permet un comportement routier sans faille, n'induit pas forcément la même folie qu'une Ferrari 488 GTB, pour ne citer qu'elle.
C'est pourquoi Audi Sport dévoilera au salon de Francfort, demain, la R8 à transmission arrière. L'on se souvient que le groupe Volkswagen nous avait déjà fait le coup, notamment chez Lamborghini, sur l'ancienne génération de Gallardo (cousine de l'Audi R8) avec l'édition Balboni.
Pour l'instant, nous n'avons que cette courte vidéo à nous mettre sous la dent, mais elle montre un modèle intéressant puisque le constructeur avait déjà confirmé vouloir produire des modèles "propulsion" dans l'avenir. Nous verrons ainsi si Audi a conservé au passage le V10 ou bien si la marque a inséré un moteur moins gros et moins puissant sous le capot de la R8 à l'occasion de la suppression de deux roues motrices. La réponse, dès demain.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération