Salon de Francfort 2017 : Kia Picanto X-Line - nano crossover
Lors de la présentation de la nouvelle Picanto à Francfort en début d'année, Kia nous avait expliqué que l'auto recevrait plus tard le moteur 1.0 100 ch. C'est désormais chose faite, et une nouveauté en apporte une autre puisque la Picanto se dote d'une présentation un peu "tout-terrain" avec la finition X-Line.
La nouvelle Kia Picanto, lancée récemment, accueille en cette rentrée de septembre une nouvelle finition "X-Line" bien dans l'air du temps. Vous n'êtes en effet probablement pas sans savoir que le SUV est ce qui marche aujourd'hui le mieux dans le monde automobile (30 % de parts de marché du neuf en Europe ces derniers mois...), et la recette s'applique aussi aux plus petites voitures, comme nous le prouve ici Kia.
Comme le nom l'indique, il s'agit avant tout d'une histoire de cosmétique. Point de transmission intégrale ou d'éléments liés au tout-terrain sur cette Picanto X-Line qui n'a que l'apparence d'une dévoreuse de sentiers. La seule grosse modification par rapport à la Picanto classique est la hauteur de caisse plus importante (+ 15 mm, à 156 mm). Pour le reste, nous retrouvons les qualités de la coréenne, à commencer par son habitacle, de qualité, qui la place devant toutes ses concurrentes selon nous.
La Picanto X-Line s'illustre aussi par un très fort contenu technologique pour la catégorie : caméra de recul, recharge des smartphones par induction, Apple CarPlay et Android Auto, freinage d'urgence avec détection de piétons, volant multifonction ou encore jantes 16 pouces en aluminium, tout ceci est de série sur cette finition X-Line généreusement dotée.
Une nouveauté en cache finalement une autre sur la Picanto puisque la finition X-Line amène également le trois cylindres 1.0 turbo de 100 ch, que nous avions déjà découvert sur la Rio. Avec 172 Nm de 1500 à 4000 tr/mn, ce moteur devrait être très à son aise sous le capot de la Picanto qui est sous la tonne. Kia annonce d'ailleurs un 0 à 100 en 10 secondes, ce qui est très respectable, et des émissions de CO2 de seulement 104 g/km.
La commercialisation est prévue pour le quatrième trimestre de cette année.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération