Salon de Francfort 2017 - Ford Mustang restylée : plus européenne que jamais
Les années passent et la Ford Mustang évolue. Le coupé américain reçoit un restylage assez remarqué avec une nouvelle face avant qui divise. Certains adorent et d'autres se demandent où est passé l'esprit du cheval galopant originel. En attendant, Ford a travaillé sur les mécaniques qui gagnent des chevaux.
La Ford Mustang fait sa mue pour le salon de Francfort. Déjà dévoilée outre-Atlantique, la Mustang restylée débarque en Europe avec la ferme intention de conserver son statut de meilleure vente sur le segment des coupés performance, avec déjà 30 000 immatriculations depuis 2014 sur le Vieux Continent.
Le restylage est l'occasion pour Ford de complètement chambouler la face avant, qui était déjà nettement plus sage qu'aux débuts sur cette sixième génération. Les feux s'étirent et le bouclier change de forme pour donner un look assez curieux mais plus "athlétique" selon Ford. Nous vous laisserons le soin de juger tout cela.
La Mustang monte en gamme avec l'introduction d'un pack carbon en option (fibres de carbone sur certaines parties de l'habitacle et sellerie Alcantara). De série, l'intérieur reçoit de nouvelles garnitures et inserts en aluminium, tandis que la qualité globale est censée avoir franchi un nouveau cap. La Mustang se veut aussi plus sûre avec des aides à la conduite en nombre et une dotation technologique globalement élevée (pour une Mustang, qui a toujours été un coupé sportif simple et sans fioritures). Ford a même pensé à un mode spécial sur les valves d'échappement qui permet de programmer à certaines heures un mode "discret", histoire de ne pas réveiller les voisins avec la sonorité du V8.
Sous le capot, là aussi, c'est la (petite) révolution. Le V8 5.0 passe de 421 à 450 ch et des rejets de CO2 en baisse grâce à la double injection, tandis que le quatre cylindres 2.3 Ecoboost perd, lui, des chevaux, puisqu'il passe de 317 à 290 équidés. Ford propose deux transmissions au choix : la boîte manuelle à six rapports et la nouvelle automatique à dix rapports, avec fonction Launch Control, tandis que la suspension pilotée Magneride est toujours au programme.
Photos (6)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération