Salon de Genève 2016 – Audi A4 Allroad : gadoue addict
La nouvelle génération d'A4 sera accompagnée, comme sa devancière, de sa déclinaison "baroudeuse". On pourra la découvrir sur le stand du constructeur au salon de Genève pour une première apparition officielle en Europe.
L'Audi A4 a plus de 20 ans désormais, mais sa déclinaison "Allroad", comprenez celle qui se pare de ses plus beaux habits de randonneuse, n'existe que depuis 2009. Cependant, son succès sur les marchés européens (moins en France) a justifié de lui offrir une succession, avec la sortie de la dernière génération de la berline et du break. C'est sur la carrosserie de ce dernier qu'elle se base, tout comme précédemment.
Vous aurez remarqué l'affirmation du look de baroudeuse, qui passe par l'adoptions de protections de carrosserie en plastique (bas de caisse, élargisseurs d'ailes, boucliers), d'un sabot de protection à l'arrière, d'un bouclier avant spécifique et de barres de toit. La recette est la même que pour la précédente génération, et fonctionne assez bien dans l'idée de donner un air de break de loisirs. Le volume de coffre est identique à celui de l'Avant, soit 505 litre banquette en place et 1 510 litres sièges rabattus.
La garde au sol est rehaussée de 34 mm et la hauteur de caisse de 23 mm. Le système de suspension est également spécifique avec l'adoption d'un train arrière spécifique à 5 bras (au lieu de bras trapézoïdaux). Evidemment, la transmission intégrale Quattro est de série.
La sélection des mode de conduite Aud iDrive Select est également de série, avec, en plus des modes confort, auto, dynamique et économique, un mode "offroad" qui optimise la motricité sur terrain gras.
Par ailleurs, l'Allroad reprend toutes les nouveautés de la berline, avec le hayon à ouverture "coup de pied", le virtual cockpit, la Phone Box (recharge de smartphone compatible par induction), le freinage automatique, l'assistant de conduite en embouteillage, tout ceci le plus souvent en option, évidemment.
Les motorisation reprises du break Avant sont au nombre de 6. Un seul bloc essence 2.0 TFSI de 252 ch, et 5 diesels de 150 à 272 ch (2.0 TDI 150, 163 et 190 ch et 3.0 TDI 218 et 272 ch). Le choix de transmission affiche des boîtes manuelles 6 vitesses, la S-Tronic à 7 rapports et la Tiptronic à 8 rapports.
La commercialisation est attendue pour l'été 2016 à un tarif de base de 44 750 € en allemagne, qui sera moindre en France (autour de 42 000 €).
Photos (10)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération