Sa GT-R prend feu lors d'un rassemblement
Triste fin pour cette Nissan GT-R. Son propriétaire a installé un échappement vraisemblablement trop libéré déclenchant un incendie sous le pare-chocs arrière.

Monter une ligne d'échappement plus libre permet la plupart de temps d'ajouter une louche de puissance supplémentaire avec une admission et une reprogrammation moteur sur une voiture au moteur suralimenté. Dans ce cas de figure, l'objectif n'était pas hélas de tomber un chrono mais plutôt d'amuser les participants d'un rassemblement.
Le clip publié sur le réseau social Instagram montre la scène du départ de l'incendie jusqu'à la fin avec l'arrivée des pompiers et le coupé sportif nippon transformé en un tas de cendres. Les premières fumées sous le pare-chocs arrière permettent de comprendre que les éléments n'ont pas supporté la montée en température des tubes d'échappement.
Un arrosage désespéré
En quelques secondes, les spectateurs de l'incident comprennent qu'il faut agir : l'épaisseur de ce qui se dégage n'a rien de rassurant. Des personnes tentent désespérément d'apporter leur soutien en ouvrant quelques bouteilles d'eau et en envoyant des glaçons. Trop tard, l'incendie est déjà parti. La Nissan GT-R ne reprendra jamais la route.
La GT-R, une auto à préserver
Avec son V6 biturbo, sa boîte rapide et ses quatre roues motrices, la Nissan Gt-r fait partie de ces sportives à collectionner avant tout le monde. À son lancement en France en 2008, elle embarquait un bloc 3,8l de 485 chevaux pour 588 Nm de couple. De quoi abattre le 0 à 100 km/h en 3,5 secondes avant d'atteindre une vitesse de pointe de 310 km/h. Son tarif était particulièrement attractif face à la concurrence : 75 500 euros.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération