Royal Enfield Meteor 350 Aurora : une nouvelle déclinaison pour le cruiser indien
Présent sur le salon de Milan, le constructeur indien Royal Enfield a fait l’actualité avec la présentation de sa très attendue nouvelle Himalayan 450. Le trail de moyenne cylindrée n’était pourtant pas la seule nouveauté du stand, où une déclinaison inédite de la Meteor baptisée Aurora était également exposée.
Si du côté de Royal Enfield, LA grosse nouveauté de l’année 2024 sera assurément la toute nouvelle Himalayan 450, dont vous pouvez toujours découvrir ou redécouvrir l’essai réalisé en exclusivité par Caradisiac Moto, le constructeur indien a également présenté la Meteor 350 Aurora, une nouvelle déclinaison de sa plateforme de moyenne cylindrée au look rétro.
Toujours très populaire en Inde, où elle verra prochainement arriver une concurrente avec la nouvelle Honda CB350 DLX, la Meteor 350 ajoute ainsi une déclinaison au look toujours aussi rétro.
La Meteor 350, toujours disponible en plusieurs variantes, (Fireball, Stellar et Supernova) compte donc une nouvelle version baptisée Aurora. Elle se distingue par ses jantes à rayons, sa selle touring premium, son système de navigation Tripper (également disponible sur la Stellar), ses phares à LED des commodos en aluminium (désormais également disponibles sur la Supernova) et de nombreuses pièces chromées, notamment le moteur ou l’échappement.
Côté mécanique, la Meteor 350 Aurora repose toujours sur la plateforme Royal Enfield J avec le moteur monocylindre de 350 cm3 développant 20,2 chevaux et un couple de 27 Nm.
La Royal Enfield Meteor 350 Aurora sera prochainement disponible dans le réseau de distribution du constructeur indien en trois couleurs : Green, Blue et Black, à partir de 4 990 €, soit le même tarif que la déclinaison Supernova.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération