Royal Enfield affiche une perte de 18% de ses ventes en 2019
La marque indienne cartonne à l’international mais souffre sur son marché national. Ces mauvais scores en Inde ont fait chuter le volume des ventes de 18% l’an passé, et mettent fin à six années de croissance exceptionnelle
La chute des ventes en Inde a atteint 19,2 %, l’an dernier. Or, comme Royal Enfield vend 97 % de sa production sur le marché local, les superbes performances à l’international ne peuvent pas compenser la baisse du volume des achats.
Dommage, car oui les marges de progression au niveau mondial rendraient jaloux bien d’autres fabricants de motos. Les Interceptor, Continental GT et autres Himalayan, pour ne citer que ces modèles, rencontrent un véritable succès partout sur la planète :+ 22 % en Asie, + 16,7 % en Amérique du Nord, + 82 % en Europe (+221 % en Angleterre, + 82 % en France, + 73% en Allemagne, + 59 % en Espagne), mais aussi + 269 % en Argentine et +40 % en Colombie. Partout les motards s’arrachent les nouveaux modèles Royal Enfield. Un pied de nez au modernisme, pour une marque dont la philosophie est la moto à l’ancienne, ce dans un monde du tout technologique et du tout connecté.
Qu’on se rassure, tout va très bien pour la société indienne Eicher, propriétaire de Royal Enfield. Son récent développement à l’international prouve que les dirigeants du groupe ont vu les limites de leur marché national. De nouveaux modèles vont arriver sur le marché et le rayonnement de la marque, désormais centenaire, n’est pas près de s’arrêter.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération