Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Retour sur l'Aprilia Shiver 1000

Dans Moto / Nouveauté

Ndj

Retour sur l'Aprilia Shiver 1000

Il s'agit bien d'un retour sur de l'ancien car ce modèle n'est pas l'évolution en 1000 cc de la prochaine Aprilia Shiver 750 mais un concept bike de la fin des années 90.


En 1998, Aprilia dispose du moteur de la RSV 1000 et met au point un roadster au look futuriste, pour l'époque. Mais une fois de plus et comme d'autres esquisses, la Shiver ne sera pas commercialisée.


Retour sur l'Aprilia Shiver 1000


La Shiver de 1998 est dans la continuité des travaux de Philippe Starck avec Aprilia qui avec la 6.5 (1995), puis la X-Ray (1996) et enfin la X-3 (2000), où seule la 6.5 a été commercialisée, mais le succès populaire ne fut pas au rendez-vous.


Le projet Shiver resta donc lui aussi en l'état, avec son gros phare, son échappement qui n'est pas sans rappeler les normes Euro2 actuelles, elle reste présente dans le musée virtuelle Aprilia et ressort lors de salons de type Moto légende mais par contre son nom n'a pas été oublié et la Shiver 750 est une digne héritière, espérons qu'elle aura une grande sœur en 1000 cc.


Retour sur l'Aprilia Shiver 1000


Photos (5)

SPONSORISE

Actualité Aprilia

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/