Reportage vidéo : Les incontournables moto - En direct du Mondial de la moto
Paris Motor show, voici le nouveau nom du Mondial de l'Auto qui accueille cette année un hall dédié à la moto. Petit tour des incontournables.
Tous les motards ont rendez-vous dans le hall 3 pour découvrir les principales nouveautés de 2019. Caradisiac vous propose de les découvrir.
Reportage vidéo : Les incontournables moto - En direct du Mondial de la moto
Kawasaki est le constructeur qui frappe le plus fort avec un très grand stand. Les verts proposent des évolutions de ses sportives ZX10R et de son H2 qui gagnent respectivement 3 et 31 ch. Mais LA chose la plus marquante est le retour de la marque sur le marché des 125 cc avec des petits Z et Ninja.
Suzuki profite du rendez-vous parisien pour dévoiler sa nouvelle Katana, le retour d'un modèle mythique, 40 ans plus tard. Cette interprétation du "sabre" est esthétiquement très proche de la version originelle avec une tête de fourche caractéristique. Sa mécanique est issue de la GSX 1000 S.
Pour Triumph, la priorité de Paris, c'est la gamme classique. ainsi, le modèle le plus vendu la Street Twin hérite de quelques chevaux supplémentaires, il en est de même de la Street Scrambler, qui évolue légèrement.
Chez Yamaha, le programme est assez calme avec de nouvelles teintes sur les roadsters, une Tracer 700 GT et version restylée de la R3. Même sensation chez Honda, qui profite de ce salon pour dévoiler le concept Neo Sports Café, qui devrait préfigurer le prochain CB650 R. La firme japonaise continue donc le renouvellement de ses roadsters. Après les CB300R, CB125R et CB1000R, un nouveau membre est donc en approche.
Stand bien rempli chez Harley avec en vedette la FDXR récemment testée. A ne pas manquer non plus chez Indian, la FTR, directement inspirée des motos engagées en championnat de Flat Track et très proche du concept dévoilé au salon de Milan l'an passé.
Le programme est donc plutôt alléchant mais il faut toutefois signaler certains absents de marque comme BMW présent à Intermot, ou Ducati et le groupe Piaggio, qui se réserve pour le salon de Milan en novembre prochain.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération