Reportage : Laurent Cochet sur le Paris Dunkerque
On parle du Paris-Dakar, la plupart des gens connaissent, mais alors le Paris-Dunkerque, on dirait plus une étape du tour de France qu'un véritable rallye moto. Et pourtant ça existe bel et bien. Il s'agit avant tout d'une randonnée moto évoluant sur trois jours et en ne passant que sur les petits chemins. Facile me direz-vous, l'ensemble du terrain est plutôt plat. Oui, sauf que sur cette édition, la pluie s'en est mêlée et à rendu ces petits chemins bucoliques en vastes terrains boueux.
Et au milieu de tout ça, Lolo Cochet a voulu tenter l'aventure sur une Ducati Scrambler et en embarquant avec lui 4 filles roulant sur des Trails. Si nous sommes loin des dunes de sable, les sensations et la difficulté que ressentent les participants, ça s'en rapproche…
L'avis à Lolo :
« Le Paris-Dunkerque, c'est Le Paris Dakar des gens normaux. Un repère de vieux trails dénichés sur le Bon Coin et emmenés par des motards lambdas qui se disent que la moto, c'est aussi fait pour s'en servir, y compris dans les chemins et dans la boue. Fort de ce constat, j'y ai emmené quatre filles, mais pas n'importe lesquelles, celles de l'équipée qui avaient déjà traversé l'Himalaya en Royal Enfield … et au final, l'Himalaya n'est peut-être pas si loin que ça … »
Reportage : Laurent Cochet sur le Paris Dunkerque
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération