
Avec son Bigster, Dacia s'attaque aux SUV compacts et cela va faire mal !
Autant le dire tout de suite : Renault ne parle pas encore de SUV coupé. Le constructeur évoque un crossover de segment C, c’est-à-dire un modèle compact, qui rentre dans la même catégorie que le Kadjar. Et le Losange est en revanche clair sur un point : une version de série de ce showcar sera lancée en 2019.
Si on ose déjà parler de coupé, c'est parce qu'un prototype de baroudeur avec toit plongeant et lunette très inclinée a été surpris ces dernières semaines. Et ce que montre l'image teaser confirme la piste du SUV tronqué, avec le rebord de coffre caractéristique de ce genre de véhicule que l'on aperçoit en haut de l'image. On voit aussi que le prolongement des feux, comme sur le Koleos, vient cette fois toucher le logo, pour mieux former un bandeau.
Renault explique qu'Arkana est issu du mot latin "Arcanum", qui signifie secret. Ce nom "met en avant le caractère original et l’attirance que suscite ce futur modèle." S'il y a bien un K, il n'est pas en début de mot, comme pour les autres SUV de Renault proposés en Russie. Car ce véhicule fera ses débuts dans tout juste une semaine lors du Salon de Moscou.
La Russie aura la primeur de la version de série. Renault précise que d'autres marchés auront droit à ce véhicule. Il devrait y avoir notamment la Chine. Mais c'est encore le grand mystère pour l'Europe de l'Ouest. On aimerait bien voir ce véhicule chez nous, car il serait une proposition inédite chez un constructeur généraliste.
SPONSORISE
Publi-communiquéHydrogène vs électrique : quelle mobilité verte pour demain ?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération