Renault prépare un nouveau petit SUV, en plus du Captur
En 2019, le Losange lancera un deuxième SUV de segment B. L'info a été annoncée par le patron de l'usine Renault de Valladolid (Espagne). Ce pourrait être un Grand Captur.
En Europe, c'est la catégorie la plus en vogue en ce moment. Il suffit de regarder le calendrier des nouveautés pour s'en convaincre : entre fin septembre et début décembre vont être lancés les Citroën C3 Aircross, Hyundai Kona, Kia Stonic et Seat Arona ! Tous veulent une part d'un gâteau de plus en plus gros. Selon Kia, le marché des SUV du segment B va passer en Europe de 1,1 million à 2 millions d'unités par an d'ici 2020. À la fin de la décennie, une voiture sur dix vendue sur le Vieux Continent serait un petit baroudeur.
Actuellement, le roi des ventes reste le Captur, avec encore plus de 110 000 immatriculations au premier semestre 2017 en Europe. Ce modèle est une véritable poule aux œufs d'or pour Renault : un million d'exemplaires ont été produits depuis 2013. Et visiblement, le Losange compte bien tirer un maximum de profits de cet engouement. Rafael Vazquez, directeur de l'usine de Valladolid où est fabriqué le Captur, a déclaré à Automotive News que Renault produira un deuxième SUV de segment B, sur la même chaîne de fabrication.
Rafael Vazquez n'a pas voulu en dire plus, ce qui laisse la place à toutes les suppositions. Renault va-t-il doubler la mise avec un Grand Captur, afin de combler le trou entre la version normale (qui mesure 4,13 mètres de longueur) et le Kadjar (qui s'étire sur 4,45 mètres) ? Un tel modèle existe déjà sur d'autres marchés. Renault a en effet imaginé un Captur sur la base du Dacia Duster, afin d'avoir une version plus grande et à transmission intégrale pour des pays comme la Russie et l'Inde. Mais les deux modèles ne se côtoient pas dans les concessions, contrairement à ce qui semble prévu pour la suite.
La catégorie B étant confirmée, cela ferme la porte en revanche à un modèle plus petit, sous les quatre mètres. On pourrait en savoir plus à la fin de la semaine : Carlos Ghosn va dévoiler le 6 octobre le nouveau plan stratégique du Losange pour la période 2017/2022.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération