Renault n'abandonne pas le diesel
Renault vient de signer un partenariat avec le motoriste Punch Torino pour le développement et la mise aux normes de moteurs diesel. Une coopération qui s’inscrit dans le cadre du projet « Horse », la nouvelle division thermique du groupe Français.
Le groupe Renault vient d’annoncer une nouvelle synergie avec le motoriste italien Punch Torino concernant la production et la mise aux normes anti-pollution de moteurs diesel pour les utilitaires légers.
Concrètement les 4 cylindres diesel seront produits en Normandie, dans l’usine de Cléon, puis seront envoyés à Turin, où les équipes d’ingénierie de Punch en collaboration avec les spécialistes de Renault, développeront des variantes Euro 6 et Euro 7, pour une production à partir de 2025.
Selon les termes de cet accord, Punch pourra acheter, utiliser et vendre les diesels actuels et futurs de Renault. « C’est une preuve concrète de la pertinence du projet Horse qui ouvre de nouvelles opportunités de marchés. Le partage des compétences et des investissements est essentiel pour développer des moteurs thermiques à faibles émissions qui répondent aux futures réglementations européennes et fournissent à nos clients les meilleures solutions de leur catégorie, tout en réduisant l’impact sur l’environnement », a déclaré Gilles Le Borgne, Directeur de l’Ingénierie, Renault Group.
PUNCH, le géant belge
Punch Torino est l’ancien centre de conception et de développement de moteurs diesels du groupe General Motors. Il est détenu depuis février 2020 à 100% par le groupe belge « Punch » avec aux commandes la famille Dumarey. Celui-ci emploie 1 750 personnes sur sept sites en Europe et en Asie avec un chiffre d'affaires annuel de plus de 650 millions d'euros. Punch group fournit non seulement des motorisations diesels mais aussi des transmissions ainsi que des piles à combustibles à travers sa filiale Punch Hydrocells. Avec cet accord, les deux partenaires espèrent établir les bases d’une future coopération dans ce domaine.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération