Renault EZ-GO concept : le taxi du futur - En direct du salon de Genève 2018
Alexandre Bataille , mis à jour
Renault présente sa vision de la mobilité de demain. Cette navette autonome s’appelle EZ-GO, peut accueillir jusqu'à six passagers et fait de l’œil aux transports publics et privés.
Le constructeur français s'intéresse aujourd’hui aux transports en commun et aux nouvelles formes de mobilité avec le concept EZ-GO. Ce « robot-véhicule » électrique à conduite autonome de niveau 4. - le véhicule gère seul tous les paramètres sur un trajet complet - peut accueillir jusqu'à six passagers dans un habitacle en « U » et aux surfaces vitrées généreuses qui offrent une vue à 360°. L'accès à bord se fait par une immense porte frontale et une rampe d'accès pour les personnes à mobilité réduite.
Renault explique que EZ-GO est pensé comme une alternative aux voitures particulières. Cette navette pourrait donc s'insérer dans un service public comme la mairie de Paris ou de type privé comme Uber. Via une application mobile, les usagers peuvent commander un EZ-GO qui viendra les rejoindre sur le lieu où ils se trouvent ou bien se rendre à l'une des stations dédiées réparties dans toute la ville. Prévu pour des trajets urbains, il ne dépasse pas les 50 km/h.
EZ-GO est équipé d'une rampe d'accès et peut accueillir jusqu'à 6 passagers.
Le constructeur indique vouloir commercialiser « de nouvelles solutions de mobilité partagée associant l'autopartage, le covoiturage, les robots-véhicules et les services de mobilité à la demande ». Un service de robot taxi n'est donc pas à exclure à l'horizon 2022.
L’instant Caradisiac : Wall street English
Moi : « Bonjour, j’aimerai avoir des informations sur EZ-GO s’il vous plaît ». L’attachée de presse Renault : ça se prononce « Easy Go ». Moi gêné : « Ah ! Bah à l’oral ok, mais à l’écrit il faut le deviner !"
Photos (6)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération