Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Région parisienne : nouvelle taxe sur les parkings

Dans Economie / Politique / Finance

Audric Doche

La région parisienne va mettre une nouvelle taxe en place en 2019 sur les parkings. Elle irait jusqu'à 7 euros par mètre carré, et ses recettes serviraient au financement du Grand Paris Express, le grand projet de transports en commun d'Ile de France.

Région parisienne : nouvelle taxe sur les parkings

Les parkings devraient devenir un tout petit peu plus chers en Ile de France dès l'année prochaine. Ce sera en effet la conséquence directe d'une nouvelle loi votée dans le cadre du PLF (projet de loi de finances) pour l'an prochain. Cette taxe sera destinée tout particulièrement aux propriétaires et exploitants de parkings. Que ce soient des sociétés ou des particuliers, il faudra rallonger (un peu) le budget pour le stationnement dans Paris, à hauteur de 7 euros du mètre carré par an.

Evidemment, cette hausse sera répercutée sur les usagers, et elle serait de 5 à 30 % selon le CNPA (conseil national des professions de l'automobile), en fonction de la zone géographique en Ile de France.

Le but de cette recette est de financer le gros projet Grand Paris Express. Le Grand Paris et ses nouvelles lignes de transports en commun accumulent les retards et les problèmes techniques, et engouffrent toujours plus d'argent. La livraison pour les Jeux Olympiques de 2024 paraît d'ailleurs de moins en moins probable.

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/