Région parisienne : nouvelle taxe sur les parkings
La région parisienne va mettre une nouvelle taxe en place en 2019 sur les parkings. Elle irait jusqu'à 7 euros par mètre carré, et ses recettes serviraient au financement du Grand Paris Express, le grand projet de transports en commun d'Ile de France.
Les parkings devraient devenir un tout petit peu plus chers en Ile de France dès l'année prochaine. Ce sera en effet la conséquence directe d'une nouvelle loi votée dans le cadre du PLF (projet de loi de finances) pour l'an prochain. Cette taxe sera destinée tout particulièrement aux propriétaires et exploitants de parkings. Que ce soient des sociétés ou des particuliers, il faudra rallonger (un peu) le budget pour le stationnement dans Paris, à hauteur de 7 euros du mètre carré par an.
Evidemment, cette hausse sera répercutée sur les usagers, et elle serait de 5 à 30 % selon le CNPA (conseil national des professions de l'automobile), en fonction de la zone géographique en Ile de France.
Le but de cette recette est de financer le gros projet Grand Paris Express. Le Grand Paris et ses nouvelles lignes de transports en commun accumulent les retards et les problèmes techniques, et engouffrent toujours plus d'argent. La livraison pour les Jeux Olympiques de 2024 paraît d'ailleurs de moins en moins probable.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération