Record mondial en 2021 pour cette McLaren F1
Le week-end dernier, au concours d'élégance de Pebble Beach, cette McLaren F1 avec un peu plus de 300 km au compteur s'est échangée contre un peu plus de 17 millions d'euros. Un record pour 2021, et pour la F1.

A la différence de Rétromobile qui n'est qu'un salon de la mécanique ancienne, le concours d'élégance de Pebble Beach est aussi une occasion pour certains constructeurs de dévoiler des nouveautés et des créations uniques. Mais s'il y a bien un point en commun entre les deux évènements, c'est la traditionnelle vente aux enchères. Celle de Pebble Beach est organisée par Gooding & Company, qui avait cette année une exceptionnelle McLaren F1 à vendre.
Le dernier record pour une F1 (19,8 millions de dollars) a été battu. Cette F1 a trouvé preneur pour 20,46 millions de dollars, soit un peu plus de 17 millions d'euros. La raison ? Un état concours, et à peine 390 km au compteur, avec les pneus Goodyear Eagle F1 d'origine.

C'est un des 64 exemplaires routiers produits entre 1992 et 1998 (ce modèle date de 1994). L'auto appartenait à un Japonais qui possédait tout l'outillage et les "goodies" qui vont avec la F1.
Un record pour la F1, mais aussi pour 2021 puisque c'est la voiture la plus chère vendue pour l'instant cette année au niveau mondial.
Photos (4)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération