Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Record de valeur possible pour une Mercedes à l'histoire extraordinaire

Dans Rétro / Autres actu rétro

Cédric Pinatel

Théoriquement, cette Mercedes ayant remporté le championnat de Formule 1 avec Juan-Manuel Fangio et Stirling Moss peut battre le record de valeur d’une vente aux enchères publique. Et la Ferrari 250 LM pourrait s’en rapprocher aussi. 

Record de valeur possible pour une Mercedes à l'histoire extraordinaire

On parle ici des voitures les plus cotées de toute l’histoire de l’automobile. A l’occasion de la grande « Monterey Car Week » de Californie où aura lieu le célèbre concours d’élégance de Pebble Beach ce week-end, la maison de ventes aux enchères RM Sotheby’s annonce une session extraordinaire qui doit se tenir à l'automne prochain.

La star de cette vente sera une Mercedes W196, celle qui représentait le constructeur allemand dans le championnat de Formule 1 en 1954 et 1955. Un championnat qu’elle a largement dominé pendant ces deux années avec son pilote phare Juan Manuel Fangio mais aussi Stirling Moss, avec quatre victoires pour l’Argentin en 1954, quatre autres victoires pour lui en 1955 mais aussi une victoire pour Stirling Moss cette même année.

Une « Streamliner » 

La W196 en question est un modèle « Streamliner », équipé de la carrosserie fermée conçue pour les circuits les plus rapides (alors que la version non carénée se réservait aux pistes les plus sinueuses). Sa valeur estimée par RM Sotheby’s ? Entre 50 et 70 millions de dollars. On reste loin des 135 millions d’euros du rarissime coupé 300 SLR Ulenhaut, mais elle pourrait battre le record de valeur sur une vente aux enchères publique.

La reine des Ferrari 250 LM

RM Sotheby’s vendra aussi une autre « licorne » de l’histoire automobile, la Ferrari 250 LM qui s’est imposée aux 24 Heures du Mans 1965 avec Masten Gregory et Jochen Rindt. C’est la toute dernière Ferrari à avoir remporté l’épreuve jusqu’à son grand retour en 2023 avec la 499P invaincue depuis ! Rien à voir, donc, avec l’exemplaire qui n’a pas réussi à bien se vendre lors du salon Rétromobile 2023 à cause d’un palmarès nettement moins prestigieux.

Allez, rendez-vous dans quelques semaines pour connaître les prix de vente ! 

Photos (6)

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/