Rappel - Yamaha: un té de fourche défectueux pour la R3 aux USA

C'est un drôle de rappel qui ne concerne que les Etats-Unis. Et comme la procédure ne vise que des R3, le nombre de machines convoquées à l'atelier est assez bas. Presque symbolique puisque l'on en est à 16 motos seulement. Certes, mais les raisons de ce rappel n'ont rien d'anodines. Puisque c'est carrément la fiabilité du té de fourche qui est en question.
Un défaut d'assemblage pouvant entrainer la casse de l'ensemble visé avec les événements que l'on imagine ensuite pour l'infortuné motard. Du coup, Yamaha a demandé aux clients repérés de ne plus rouler avec leur machine jusqu'à l'action corrective qui s'étendra aussi au barillet et à la trappe du réservoir, puisqu'il faudra bien changer le jeu de clés.
Maintenant, ce que l'on espère, c'est que le problème est bel et bien limité aux 16 machines des Etats-Unis…
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération