Rappel - Yamaha : Tableau de bord défaillant pour le Cygnus XC125 2010

Du coté de chez Yamaha et après la campagne de rappel qui avait affecté la 1200 Super Ténéré en fin d'année, c'est au tour d'un scooter de se voir rappeler en concession. En effet, le Cygnus XC125 millésime 2010 est sujet à des anomalies au niveau du compteur de vitesse.
Vous trouverez ci-dessous toutes les informations qui viennent de nous être envoyées par le service communication de la marque aux trois diapasons…
Campagne de rappel XC125 (Cygnus) modèle 2010:
Défauts d'affichage du tableau de bord.
Dans un souci constant d'amélioration de la qualité de ses produits, et bien qu'il n'y ait qu'une très faible proportion de machines risquant de présenter un problème, Yamaha a décidé de faire procéder par précaution au remplacement systématique du compteur de vitesse.
1) Machines concernées:
- XC 125 modèle 2010 .
- Soit, 107 machines pour le marché français dont les No de série sont compris entre SE411 0342269 et SE411 0343516 inclus.
2) Nature du problème: En fonctionnement le tableau de bord peut présenter des défauts d'affichage allant, dans les circonstances les moins favorables, jusqu'à la disparition des données sur la vitesse.

Pour éviter cet incident, un nouveau compteur de vitesse modifié doit être monté en place du compteur existant. Cette nouvelle pièce est montée d'origine sur les machines produites à partir du 27 juillet 2010, soit à compter du No VIN: RKRSE411000343517 et après.
Les clients possesseurs de ces machines ont été prévenus par courrier et doivent prendre rendez-vous dans les meilleurs délai avec leur concessionnaire Yamaha afin de faire procéder gratuitement à cette intervention.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération