Rappel pour plus de 10 000 Mercedes Vito et Classe V
L’utilitaire de moyenne gamme Mercedes et son dérivé véhicule particulier connaissent un problème de vanne EGR.

Comme la plupart de ses concurrents, Mercedes donne deux visages à sa camionnette intermédiaire. D’un côté, on trouve les versions purement utilitaires et leurs dérivés Combi, que la marque nomme Vito. De l’autre, il y a des variantes plus raffinées qui ont vocation à transporter les familles et le VIP, le Classe V. Techniquement très proche, ces deux véhicules partagent le plus souvent leurs soucis.
C’est ce qui se passe actuellement avec le rappel que Mercedes référence VS2KUMIPU en interne. Cette opération consiste à éviter un possible incendie en procédant au remplacement de la valve de communication by-pass du refroidisseur de recyclage des gaz d’échappement, ce dernier élément étant plus souvent connu sous le terme de vanne EGR.
En effet, un problème de pression a été détecté entre le circuit du liquide de refroidissement et celui à vide. Si cette pression vient à être négative, ce liquide pénètre alors dans le circuit à vide et entre en contact avec les valves de commutation. S’ensuit une montée en température de ces dernières pouvant déboucher sur un départ de feu.
Dans l’Hexagone, 11 126 Vito et Classe V, produits entre le 16 janvier 2019 et le 13 novembre 2021, sont concernés par ce rappel. Les types de réception à l’homologation CE (case K de la carte grise) des exemplaires qui doivent être modifiés sont e1*2007/46*0457* suivi de 21, 22, 23, 24 ou 25, e1*2007/46*458* suivi de 14, 20 ou 22, et e1*2007/46*0459* suivi de 13, 14 ou 15.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération