Rappel pour le Lamborghini Urus
Grégory Martineau , mis à jour
Une partie des SUV millésimés 2022 devront faire un détour par l’atelier durant les prochaines semaines.
Comme souvent lorsque la sécurité des occupants ne semble pas directement mise en cause, ce sont les États-Unis, et plus précisément la NHTSA, qui viennent de lancer l’alerte concernant les Urus assemblés entre le 16 et le 23 septembre 2021. Appartenant au millésime 2022, une partie de ces véhicules sont équipés d’un système multimédia fourni par la société allemande Aptiv Services.
Selon le constructeur italien et les autorités nord-américaines, 48 Urus circulant outre-Atlantique auraient reçu un dispositif défaillant. Si l’absence du fonctionnement du système audio ou de la navigation ne semble pas inquiéter, à juste titre, les autorités fédérales, en revanche, le fait que ce problème empêche l’image de la caméra de recul de s’afficher constitue, selon elles, un possible danger.
Lamborghini vient donc de lancer l’opération référencée L636-R.01.22 afin que les possesseurs de ces véhicules fassent procéder au remplacement de cet équipement. À ce jour, cette opération ne concerne pas le marché européen. Il est toutefois plus que probable que les Urus circulant sur nos routes et fabriqués durant la même période soient concernés par ce souci. Les heureux propriétaires de ces autos sont donc invités à être vigilants et, si nécessaire, à se rapprocher de leur concessionnaire.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération