Rappel : les Audi A6 et A7 manquent de puissance
Les calculateurs de nos autos sont parfois nichés dans des endroits improbables. Démonstration avec les routières des 4 anneaux.
Certes, la plupart des composants électroniques, mais aussi mécaniques, d’une voiture prennent place dans ou à proximité du compartiment. Mais il arrive que, pour des raisons d’espace disponible, de praticité technique ou encore de répartition du poids, les ingénieurs placent les composants électroniques là où ne les chercherait pas. Ainsi, sur les actuelles Audi A6 et A7, le module de contrôle central, chargé de gérer les échanges de données entre les différents calculateurs, prend place sous la banquette arrière. Malheureusement, le constructeur allemand vient de se rendre compte que cet emplacement n’était pas aussi sûr qu’espéré.
Il a, en effet, été constaté que si du liquide était déversé au niveau de la place centrale de la banquette arrière, il pouvait se faufiler jusque dans ce composant. Celui-ci se mettrait alors en alerte et déclencherait ma mise en mode dégradé. La puissance du moteur serait alors largement limitée. Audi précise toutefois que, en aucun cas, cette infiltration ne pourrait avoir de conséquences sur la direction et le freinage, permettant de conserver le contrôle de la voiture.
Pour le moment, les véhicules concernés, à savoir des A6 et A7 appartenant aux millésimes 2020 à 2022, n’ont été rappelés qu’aux États-Unis, où le constructeur a mis en place une opération de rappel référencée 90V2. Vont donc devoir repasser en concession 32 585 A6, 1 781 S6, 2 152 RS 6 Avant, 2 227 A6 Allroad, 8 915 A7 Sportback, 1 414 S7 Sportback et 1 809 RS 7 Sportback. Soit un total de 50 883 véhicules. L’opération prévue consiste à l’installation d’une plaque afin de protéger le module de contrôle central.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération