Rappel général pour la Honda CBR1000RR-R !
Alors que la vie normale reprend peu à peu son cours pour tout le monde, tout ne se déroule pas exactement comme prévu pour Honda, qui vient d’annoncer une vaste campagne de rappel mondial sur son porte-étendard : la CBR1000RR-R. La superbike japonaise souffre d’un problème de bielles moteur susceptibles de casser à haut régime. Embêtant pour une sportive destinée à taquiner la zone rouge régulièrement.
À l’instar de la Suzuki GSX-R1000 RR ou de la Ducati Panigale V4, la Honda CBR1000RR-R représente le fleuron de la marque. L’image de marque qui magnifie le savoir-faire. Hélas pour Honda, qui en avait pourtant fait un argument de poids, la fiabilité de sa superbike semble poser problème. La faute à un fournisseur qui a semble-t-il livré des bielles avec un défaut majeur : une faible résistance à la torsion pouvant entraîner la casse de la bielle, puis du moteur, puis de la moto, puis du motard (dans un scénario catastrophe assez improbable, on vous l’accorde, mais tout de même, ça reste embêtant).
Ni une ni deux, Honda décide donc de rappeler tous les modèles en circulation dans le monde de la CBR1000RR-R (heureusement ils sont encore peu nombreux) et de stopper la fabrication, le temps de vérifier et de changer la pièce si besoin.
Un coup dur pour la marque et un petit retard à l’allumage pour la sportive japonaise qui, on le rappelle propose un quatre cylindres en ligne de 999,7 cm3 délivrant 217 chevaux pour seulement 201 kg. Une moto commercialisée à partir de 21 999 € en version standard, et 25 999 € pour la version SP.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération