Radars: Le coup de chaleur
C'est l'été, les départs et retours de vacances, l'occasion, pour nos dirigeants, d'optimiser budgétairement ces flux providentiels pour augmenter le carburant et multiplier les contrôles.
D'aucuns diront que ces actions, aussi, améliorent la situation de la sécurité routière, et, il faut bien le reconnaître, certaines statistiques semblent bien leur donner raison. Frapper au portefeuille aurait donc ainsi des vertus insoupçonnables.
La période estivale qui s'annonce n'échappera pas à la règle. D'autant plus qu'un récent rapport de l'Inspection Générale de l'Administration commandité par quatre ministères, de la Justice aux Transports, sans oublier les Finances et l'Intérieur, a conclu que le dispositif actuel des contrôles automatiques pouvait être encore grandement optimisé, aussi bien en aval, qu'en amont.
Et voilà ce que cela donne sur l'autoroute A7,reliant PARIS à MARSEILLE et vice versa. Dans le secteur de VALENCE, à un kilomètre du panneau vous informant du dispositif, dans une zone limitée à 110 km/h, ce gentil comité d'accueil est tout prêt à vous tirer le portrait souvenir. Et il prend par derrière, le fourbe, de quoi ne pas nous oublier sur nos brêles.
Le progrès a parfois de drôle de relent. En attendant, bonne route quand même...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération