Radars de tronçon : la vallée de Chevreuse sous surveillance
C'est pour dire, la vallée de Chevreuse (Yvelines) dispose des rares routes de la région parisienne qui sont agréables à rouler. Depuis de nombreuses années, ce spot est devenu un rendez-vous des motards en mal de virages, ce qui a souvent donné lieu à des excès en tout genre. C'est aussi par ailleurs devenu un des endroits où la gendarmerie s'installe pour calmer les ardeurs à grand coup de répression (surtout depuis 2003). Et bien, la sécurité routière passe une vitesse supérieure en lançant l'installation d'un radar de tronçon sur la portion D 202 et R24.
C'est donc la bonne surprise pour les amoureux de la région. Les deux dispositifs sont déjà en installation et seront mis en route dans les semaines qui arrivent.
- Le radar de tronçon RD 24 : Le premier placement est du parking d'Auffargis, dans la zone de la Sablière. Il s'agit d'une zone d'habitation. Il sera signalé par un radar pédagogique.
- Le radar de tronçon D 202 : à l'approche des Essarts-le-Roi quand vous venez de Dampierre-en-Yvelines. Il sera signalé par un radar pédagogique.
Ces deux dispositifs sont à sens unique. Il faudra donc être très précautionneux donc dans le sens dans lequel vous serez. La route des fameux 17 virages est encore épargnée, mais ne crions pas au loup ça pourrait changer.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération