Radar : le radar tronçon de Toulon, d'Arles et d'Aubagne !
C'est un tunnel bien connu des Toulonnais. Un grand tunnel qui traverse la ville de part et d'autre dans les deux sens et qui évite d'engorger la ville et de perdre du temps à la traverser. Cet axe confiné est limité à 70 km/h et les autorités y constatent de nombreuses infractions tous les mois.
Il n'y a que 5 mois que le tube dans le sens Marseille-Nice est ouvert, mais cela n'a pas empêché la préfecture du Var d'installer un radar de tronçon sur toute la portion. Ce radar faisant le calcul de la vitesse moyenne est placé au point d'entrée et de sortie du tunnel. Il est d'ailleurs en ce moment même en phase de test. Pour les forces de l'ordre le but est de forcer les gens à respecter la limitation là où "dans un espace confiné et où les risques sont de fait décuplés". Son tunnel voisin (l'axe Nice-Marseille) confirme 300 à 400 infractions par mois via son radar automatique. La date de sa mise en service n'est pas encore connue. Il vient compléter les radars tronçons de l'A8 entre Le Luc et le Cannet.
Et toujours dans le sud plus du côté des Saintes-Maries-de-la-Mer à Arles, un nouveau radar de tronçons a fait aussi son apparition sur l'axe Saintes-Maries/Arles limité à 90 km/h. Il calcule la vitesse moyenne sur une portion de 8 km à partir d'aujourd'hui. Le point d'entrée est situé au niveau du château d'Avignon et le point de sortie est à Albaron.
Et comme on dit jamais deux sans trois, les prévisions indiquent l'installation d'un radar de tronçon sur l'A50 entre Marseille et Aubagne.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération