Racer: un gant connecté en approche
En partenariat avec Liberty Rider, Racer lance le premier gant connecté: le Liberty. Présentation en avant-première avant le salon de Milan.
On connaissait le concept sur les casques, il arrive désormais sur les gants. Racer en collaboration avec Liberty Rider propose un gant connecté. L'enjeu est de taille puisqu’il est présenté comme capable d'augmenter la sécurité des motards sur la route. Si j'ai de sérieux doutes sur la capacité humaine à pouvoir gérer les informations visuelles distillées par les casques connectés ce concept me paraît "un peu plus humain".
Ce concept-glove permet de communiquer avec l’application smartphone (application Liberty Rider déjà disponible sous IOS et Android) et propose différentes fonctionnalités comme l'avertissement de zones de danger, ou d'une vitesse trop élevée (prédéfinie par le motard). Nous en saurons plus en début de semaine en direct live du prochain salon de Milan. Rendez-vous à l'EICMA.
Le gant connecté en quelques lignes (données constructeur non vérifiées)
- Prévenir le motard en cas vitesse trop élevée (vitesse définie au préalable depuis l’application) par vibration et/ou leds sur le gant
- Avertir de la présence de zones de danger sur son trajet
- Informer l’ensemble de la communauté Liberty Rider d’un danger sur la route par simple pression du doigt
- Appeler les secours en cas de chute
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération