Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Quelqu'un a réussi à rendre encore plus disgracieuse la Série 7 4e génération

Dans Faits divers & Insolite / Insolite

Adrien Raseta

Quelqu'un a réussi à rendre encore plus disgracieuse la Série 7 4e génération

Souvenez-vous : à sa sortie en 2001, la BMW Série 4e du nom faisait couler beaucoup d'encre. Son design signé Bangle ne récoltait pas tous les suffrages. Pour enfoncer le clou, voici un exemplaire blindé doté d'un toit haut. De quoi empirer la présentation de la luxueuse limousine germanique.

Difficile de succéder à l'élégante, classique et statutaire BMW Série 7 génération E38 notamment visible dans le film "Demain ne meurt jamais" via une puissante 750iL V12 télécommandée par le célèbre espion 007 James Bond. Sa remplaçante (E65 en berline, E66 en limousine et E67 en version blindée) choquait en 2001 avec une proue qui parvient à combiner un regard à la fois dégoulinant, massif et triste. Devant la critique, BMW revient heureusement à des projecteurs adroitement revus en 2005 lors du restylage du modèle. Mais revenons à notre sujet : quelqu'un a réussi l'exploit insolite de rendre encore plus disgracieuse la Série 7 de 4e génération pré-repoudrage.

Sous cet angle et avec ce toit haut, la BMW Série 7 de 4e génération paraît bien malheureuse.
Sous cet angle et avec ce toit haut, la BMW Série 7 de 4e génération paraît bien malheureuse.

Pour parvenir à ce résultat, son propriétaire a signé un bon de commande pour un exemplaire long blindé et équipé d'un toit rehaussé de 11,5 centimètres. L'auto se montre donc dans cette configuration particulièrement haute et longue sans que sa largeur ne progresse. Le véhicule dispose au final de proportions peu valorisantes laissant croire à un mélange de SUV et de berline étirée. Et ce, avec des projecteurs de phase 1.

L'auto dispose d'un blindage de niveau B7 : le summum de la protection automobile pour l'époque.
L'auto dispose d'un blindage de niveau B7 : le summum de la protection automobile pour l'époque.

Une tricorps blindée animée par un 6,0l V12

Afin de sauver l'honneur, son capot abrite une motorisation digne de sa valeur très élevée à neuf. Cette BMW Série 7 760Li embarque effectivement un désirable 6,0l V12 de 445 chevaux pour 600 Nm de couple. Une auto qui abat en version berline classique l'exercice du 0 à 100 km/h en 5,5 secondes avant d'atteindre une vitesse maximale bridée électroniquement de 250 km/h avec en guise d'ambiance un feulement et une ambiance mécanique aujourd'hui hélas disparus. Enfin, la voiture disponible au catalogue du revendeur russo-arabe VPS Motors revendique un blindage de niveau B7 promettant une résistance aux balles, un système de renouvellement de l'air de l'habitacle indépendant et un pare-brise capable d'exploser pour libérer une issue d'urgence. Bref, cette BMW Série 7 n'est pas laide pour rien. Du coup, vous signez ?

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

En savoir plus sur : Bmw Serie 7 E66

Bmw Serie 7 E66

SPONSORISE

Actualité Bmw

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire