Quand l'ancien patron du design de Jaguar se (re)penche sur une Aston Martin
Ian Callum, ancien directeur du design chez Jaguar, a monté sa propre société de design. Et sa première création n'est autre... qu'une Aston Martin Vanquish de première génération, entièrement repensée et modernisée.
Ian Callum est passé par plusieurs grands constructeurs britanniques, dont Jaguar et Aston Martin, et c'est justement sur l'une de ces productions que l'Anglais s'est penché dans le cadre de sa nouvelle activité, en indépendant, avec une société spécialisée dans le design et la création de véhicules exclusifs et produits en petite série.
La première auto n'est autre qu'une version revisitée de la première Aston Martin Vanquish. Dévoilée au début des années 2000, elle avait été dessinée... par Ian Callum lui-même, qui revient donc sur son bébé en lui donnant quelques touches de modernité finalement discrètes, preuve que le design de l'original a extrêmement bien vieilli (c'est toutefois un peu moins vrai pour l'intérieur).
La production sera limitée à 25 exemplaires, chacun étant réalisé selon les goûts de l'acheteur. De grosses modifications des trains roulants (élargissement des voies, nouvelles suspensions, freins carbone...) ont été faites par l'artisan, qui a visiblement l'approbation d'Aston Martin sur ce projet. Ian Callum et ses équipes sont repartis sur le V12 5.9 atmosphérique de l'époque en lui donnant un petit bonus de 60 ch supplémentaires, portant la puissance à environ 630 ch (le chiffre exact n'est pas communiqué).
Ian Callum n'exclut pas d'autres créations "artisanales" dans un futur proche et même un véhicule créé depuis une feuille blanche. En attendant, les clients de cette Vanquish "by Callum" devront débourser plus de 600 000 €.
Photos (5)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération