Qu'est-il arrivé à cette Ferrari pour finir ainsi ?
Ne vous méprenez pas : la voiture visible sur les photos n'est pas le fruit d'une retouche par Photoshop. Il s'agit d'une vraie Ferrari Mondial Cabriolet découpée volontairement en deux par l'un de ses anciens propriétaires.

Une Italienne très étrange voire insolite se cache dans un parking sous-terrain à Los Angeles. Le véhicule en question basé sur une Ferrari Mondial Cabriolet ne dispose plus que de la moitié de sa carrosserie et de son habitacle. Mais pourquoi ?
Le youtubeur Effspot publie sur la toile une vidéo montrant cette mystérieuse voiture de plus près. Son reportage permet de découvrir les présences de structure sur roulettes pour la déplacer, d'une petite tablette tactile très ancienne et d'une bassine à l'arrière abritant une poussiéreuse Playstation 2 ainsi que quelques jeux.

Pièce promotionnelle ou de cinéma ?
D'après les rumeurs, cette Ferrari Mondial Cabriolet datant de 1981 servait à l'époque à un concessionnaire local pour divertir les enfants des clients venant visiter le showroom. Un autre bruit de couloir raconte que cette voiture était le véhicule utilisé pour les cascades du film Cannonball Run avec Roger Moore, Jackie Chan et Burt Reynolds.

Plusieurs propriétaires avant d'en arriver là
Autre détail intéressant, une archive d'une annonce sur le site spécialisé Craiglist affichait cette Ferrari au tarif de 8 500 dollars (7 935 euros au cours actuel). Une vieille publication qui indiquait en outre que l'habitacle disposait d'un lecteur de DVD. Pour mémoire, seuls 703 exemplaires de cette auto sortaient des chaînes entre 1980 et 1982. La Ferrari Mondial commercialisée pendant ces années abritait un moteur V8 2,9l de 214 chevaux pour 243 Nm mais aussi quatre places à bord.
Photos (6)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération